samedi 19 mars 2011

Un vendredi à la campagne

Sortie de vélo (quoi encore le vélo?) jusqu'au Valico della Scheggia, où je me rendais pour la deuxième fois, cette fois sans prétexter des photos à prendre pour descendre du vélo dans la montée. Des arbres en fleurs partout, les vignes tapissées de fleurs blanches, jaunes et bleues. Ça butine et ça bourdonne un maximum. Le printemps s'est vraiment installé après les journées pluvieuses du début de le semaine.
Dans l'après-midi, visite d'un domaine vinicole et agriturismo appelé La Striscia, en pleine campagne mais à 20 minutes de marche de chez nous. Dégustation de vin accompagnée de l'indispensable trio huile d'olive-charcuteries-fromage.
Nous étions quelques étudiants de l'école d'italien et Paola, la professeure de Nathalie. Comme dans toute dégustation, quelques abus ont été commis. Pas par nous, aguerris que nous sommes à ce genre d'expérience, mais par des plus jeunes, fort joyeux le moment du départ venu. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la visite d'une bodega espagnole quand j'étudiais à Grenade, il y xx années, d'où nous étions ressortis pour la plupart saouls comme des barriques.
Notre visite d'hier s'est terminée à la brunante. L'impression de marcher dans une carte postale avec la super pleine lune moins une : http://www.cieletespace.fr/node/6946.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire