vendredi 25 mars 2011

Vélo-train

Dans certains trains (dénommés Elfo), des espaces sont prévus pour les vélos, moyennant un supplément de 1,50 euro. Ce sont principalement des trains régionaux, comme celui qui va dans le Casentino et que Nathalie et moi avons pris à quelques reprises. Hier, baptême de train pour Olmo. On le voit d'ailleurs ici en grande conversation avec une poussette grand format.



Ta l'avais dit qu'on irait à Talla. C'est pour être sûr d'y arriver que nous avons pris le train. Malgré ce subterfuge et probablement en raison du manque de détails de ma carte géographique, nous nous sommes retrouvés exactement sur la même route coupe-jambes que la dernière fois, à la différence que nous avons dépassé le village de Bibianno, passé le col et hop la descente. Pourquoi Talla au fait? Parce que j'aime le nom, je suppose. Ah, Talla est peut-être aussi la ville natale de Guido d'Arezzo, l'inventeur de la notation musicale.  http://fr.wikipedia.org/wiki/Guido_d'Arezzo

2 commentaires:

  1. En tout cas, pour les Arétins, il n'y a pas de doute... Guido Monaco est d'Arezzo! Sa statue est bien en évidence sur l'une des grandes places de la ville, une avenue porte son nom et on voit même une plaque sur la maison où il a vécu. Alors Talla n'a qu'à bien se tenir!

    RépondreSupprimer
  2. On a hâte de connaître la suite des aventures ferroviaires d'Olmo et de ses deux comparses. Talla belle vie le vélo! Ce blogue à quatre mains et deux roues est vraiment bien agréable à lire.

    RépondreSupprimer