lundi 4 avril 2011
Arrivederci Venezia
Après l'agitation de Venise, il fera bon retrouver le calme d'Arezzo, de reprendre nos habitudes en quelque sorte. Après avoir visité sept ou huit églises, la Scuola Grande di San Rocco, qui est d'une richesse artistique stupéfiante, avoir déambulé pendant des heures de rue en rue, de place en place, avoir vu un orage éclater en fin de journée, avoir joué du coude pour se frayer un chemin dans les ruelles étroites et avoir fait notre premier tour de gondole, nous partons l'âme en paix. Dans une dizaine de jours, nous ferons connaissance avec les vastes prairies de la Lozère française, parsemées de quelques paysans bourrus où la gondole sera remplacée par le char à boeufs et les touristes, par des troupeaux de vaches Abondance arborant leur robe printanière.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
tu charries la Charolaise un peu loin toi. Elle paît principalement en Bourgogne, cette contemplative. Par contre, champ fleuri il y a aura et aussi calor!
RépondreSupprimerDiantre, je constate que t'y connais en bovidés. Rectification faite. Tu penses vraiment qu'il fera chaud?
RépondreSupprimerJe savais que quelqu'un allait sûrement relever cette mention des charolaises... je m'étonne que ce n'ait pas été Monique (la Monique d'Auvergne)! Personnellement, je ne savais pas où elles paissaient, mais je sais que chaque région a ses vaches dans ce pays-là! Moi aussi, Joëlle, je te trouve très optimiste de dire qu'il fera chaud... mais bon, on verra.
RépondreSupprimer