Ponte a Buriano, à une dizaine de kilomètres d'Arezzo. Le pont construit en 1277 figurerait en arrière-plan du portrait de la Joconde. Léonard de Vinci a en effet séjourné dans la région pendant l'été 1502, exécutant des cartes géomorphologiques pour le compte de Cesare Borgia. Aujourd'hui, le pont est ouvert à la circulation automobile, un sens à la fois, un feu de circulation à chaque extrémité. Pas facile de photographier ce pont à moins d'être sur l'eau. Nous nous sommes quand même arrêtés, question pour Olmo de faire un brin de causette avec Mona Lisa.
Parlant d'Olmo, il m'inquiète un peu ces jours-ci : deuxième crevaison en deux sorties. Peut-être se dégonfle-t-il devant les défis que je lui demande de relever. Mais j'ai une autre explication : il y a tellement d'abeilles dans l'air et nous en frappons tellement qu'elles ont peut-être fini par se venger en faisant plein de petits trous dans le pneu arrière.
Pôvre Olmo! C'est parce qu'il sait que tu vas l'abandonner bientôt qu'il te fait quelques misères.
RépondreSupprimerRoch a dû lui promettre en le retournant ce matin qu'il irait le rechercher pour faire quelques sorties à notre retour de France!
RépondreSupprimerVoilà qui est bien! Je me disais aussi qu'il avait du coeur notre Roch!
RépondreSupprimer