samedi 14 avril 2012

Orfèvrerie


La semaine dernière, nous avons visité l'atelier d'un orfèvre qui travaille encore selon des méthodes traditionnelles, ce qui, selon lui, est devenu extrêmement rare. Il travaille tous les métaux, est sculpteur, dessinateur. Il a un oeil d'artiste, c'est clair. Il pratique le métier depuis 1961 et a la chance de voir son fils prendre la relève.
http://www.arteorafabadii.it/galleria.php
Moi qui n'y connais rien à l'orfèvrerie, je partage avec lui la passion du vélo. Nous en avons parlé quelque peu lors de cette visite, puis je suis retourné deux jours plus tard pour lui poser quelques questions sur des parcours. De fil en aiguille, ou plutôt de ciselet en maillet, il m'a proposé de faire une sortie la semaine prochaine dans les environs du Scopetone. J'ai intérêt à être en forme, car je suis certain que, malgré ses 70 ans bien sonnés, il en a sous la pédale.
Nathalie l'avait déjà rencontré il y a deux ans et m'avait parlé de la sculpture qu'il avait faite de Marco Pantani et qu'il avait offerte aux parents du coureur après son décès en 2004. Une bien triste histoire que celle de l'Elefantino (aussi surnommé Le pirate).


http://fr.wikipedia.org/wiki/Marco_Pantani
http://www.ina.fr/sport/cyclisme/video/CAC98031222/l-exploit-de-pantani-resume-de-l-etape.fr.html

1 commentaire:

  1. Une chance de pouvoir ainsi vous suivre à la trace parmi ces merveilles et même de recueillir vos impressions sur le vif.

    RépondreSupprimer