samedi 31 mars 2012

Romanités

Piazza Navona
Jardin des orangers, Colisée, Arc de Constantin, Foro Romano, Panthéon, Piazza Navona, Colonne de Marc-Aurèle, Fontaine de Trevi, Le Quirinal, Piazza di Spagna et autres lieux mythiques. Seul petit hic, 800 millions de personnes ont eu la même idée que nous en ce samedi. Si je croyais avoir vu des foules à Venise et Florence, ici c'est une véritable déferlante. Mais comme à Venise et Florence, on peut très vite se retrouver dans de petites rues tranquilles que ne fréquente que l'autochtone. En fin d'après-midi, piazza di Spagna, c'est, comme dans toutes les villes d'Italie, la passeggiata. Tous les Italiens sont dehors et les vendeurs de gelato font des affaires d'or.
En ce dimanche des rameaux, nous nous concentrerons sur la visite d'églises. J'avais pensé assister à la bénédiction du pape, mais vu les foules d'hier, nous irons à Saint-Pierre de Rome demain. J'ai envoyé un texto à Benoît pour l'en informer.
Quand je pense que la première fois que j'ai entendu parler des Romains, c'était à cette époque :
http://www.youtube.com/watch?v=gRDkVU_f4Fc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire