dimanche 17 novembre 2013

Jeunesse


Je n'ai pas pu résister. Mon fils qui se marie! Pas le temps de s'émouvoir; la cérémonie est trop courte. La fête qui a suivi était bien réjouissante. Elle a montré que Vincent et Mélisande sont vraiment bien entourés. Plein de beaux jeunes qui ont des projets, des espoirs, des rêves et des doutes, car trouver sa place dans le monde n'est pas facile. Plus difficile aujourd'hui. Probablement. Ce monde est toujours plus complexe, plus insaisissable, plus exigeant; il est tellement facile aujourd'hui de s'égarer, de se laisser divertir de son essence. Je sais bien que beaucoup de membres de notre génération et des précédentes n'ont jamais vraiment trouvé leur place. Mais je dis : place aux jeunes. Écoutons-les, sans parti pris générationnel.

Aujourd'hui, dimanche, j'ai emprunté Camilien-Houde deux fois, avant la pluie. Cela m'a permis d'oublier le camilus interruptus de vendredi dernier quand une vilaine crevaison m'a interrompu en pleine ascension.
De plus en plus, les cyclistes sont aussi rares que les feuilles dans les arbres et, comme les feuilles, les bourrasques les emportent parfois.

1 commentaire:

  1. Bravo aux jeunes, bravo aux jeunes mariés, bravo au jeune(!!) futur grand-père et bravo à ces beaux textes
    Denis
    xxx

    RépondreSupprimer