vendredi 6 avril 2012

En terrain connu

Après ce pont bien de chez nous, une montée de quelque 300 mètres jusqu'au Valico della Scheggia (valico signifie col). Dans mon souvenir, il y avait un répit. Il semble qu'ils l'ont enlevé depuis l'année dernière. Ça a été mon petit calvaire à moi en ce Vendredi Saint.
On voit plus bas que je tente une attaque...mais elle n'a pas fonctionné. J'ai été vite avalé par le peloton et recraché derrière.



Sinon, la campagne est à son mieux : les lilas et le colza sont en fleur, les coquelicots sont sortis. C'est la période de l'émondage des oliviers et de la préparation des vignes. L'orage d'hier soir (la première vraie pluie depuis que nous sommes arrivés) a fait du bien, mais ce ne sera pas suffisant, car on parle déjà de rationner l'eau. Il n'a pas assez plu cet hiver, ni depuis le début du printemps. Ça risque d'être difficile en juillet et août.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire