dimanche 13 février 2011

Florence

Probablement que tout a été dit au sujet de Florence, mais quand on voit le Duomo apparaître au détour d'une rue, c'est un choc. Céleste est le mot qui me vient à l'esprit. Un peu plus loin, la piazza della Signoria, la reproduction de la statue de David, Neptune et d'autres et d'autres encore. La Galleria degli Uffizi, bondée un samedi gris de février. Il faut se rabattre sur le Ponte Vecchio et le Palazzo Vecchio. Une vue infinitésimale de Florence.  


Pendant que nous étions à Florence, je pensais à Tiziano Terzani et à ses souvenirs d'enfance : "Autour des tables (piazza della Repubblica), il y avait une haie de buis plantés dans des grands cache-pots en bois qui protégeaient les clients. Mes parents m'autorisaient à lorgner à travers les haies de buis pour regarder les riches manger leur glace. Tu te rends compte, nous sortions de chez nous pour aller voir les riches en train de manger une glace."

6 commentaires:

  1. Ce dont Roch ne parle pas, les nanas, c'est les vitrines alléchantes à souhait de Florence... et nous sommes en pleine période de soldes! C'est des SALDI partout... il faudra que j'y aille toute seule, parce que vous savez ce que c'est, faire les magasins avec son chum!

    RépondreSupprimer
  2. Message à Nathalie : si tu veux de la compagnie pour les saldi, fais-moi signe. Tu sais que je sauterai dans le premier avion...

    @Roch : Je vais acheter le bouquin derechef. Bien tentant.

    RépondreSupprimer
  3. je viens de découvrir la fonction commentaires, hehe...En tous cas, Roch, Tiziano Terzani continue de m'accompagner...et je me rappelle très bien le passage que tu cites! C'est cool de te lire, ça garde un contact!

    RépondreSupprimer
  4. hehe, je sais pas ce que je fais pas bien...mais!!! e1c8134e-3a37etc........, c'est moi, elise!!!

    RépondreSupprimer
  5. AH! Remarque qu'en lisant ton commentaire sur Terzani, je t'avais reconnue, Elise! Mais c'est vrai qu'au départ, Roch se demandait à qui appartenait ce nom de code! Pour ma part, je suis allée à la bibliothèque hier pour emprunter la version italienne du livre de Terzani, dont le titre est d'ailleurs différent en italien, ce qui a causé bien des problèmes à la bibliothécaire...! Je vais essayer de lire les deux versions en parallèle, en quelque sorte, joignant l'utile à l'agréable.

    RépondreSupprimer
  6. Le mistère du membre masqué est enfin dévoilé.

    RépondreSupprimer