vendredi 25 février 2011

Le mot d'Olmo

Ça doit être ça le ciel de Toscane

Arezzo vue de Moltesillabe

Arezzo a beau être située en hauteur, il ne faut jamais aller très loin pour trouver des montées. Et il y a tellement de routes et de villages qu'on s'y perd parfois, même souvent. Hier, par exemple, avec Rocco, nous avons emprunté une petite route qui montait dans la forêt et, pensions-nous, qui devait mener à un village nommé San Severo. La blague était déjà prête : une côte sévère pour monter à San Severo. Mais non, nous nous sommes plutôt retrouvés dans un hameau de plusieurs syllabes où la route d'asphalte finissait. Pour redescendre, Rocco a dû marcher à certains moments (pour monter aussi d'ailleurs), la route étant en mauvais état et les virages corsés. Par la suite, on a trouvé la route qu'on cherchait, un peu par hasard, et qui fera l'objet de notre prochaine sortie. Parlant de chercher, on n'a pas encore trouvé de village appelé Rocco ou San Rocco, mais à défaut, on trouvera sûrement une église à un moment donné.

3 commentaires:

  1. Pendant ce temps, Mimi (arrivée jeudi) et moi avons passé un (autre) après-midi magique à Florence! Nous avons même pu manger sur une terrasse (une première!), en plein soleil et à l'abri du vent, sur la piazza Santa Maria Novella. Ribollita pour moi et délicieuse salade de radicchio, pecorino et noix pour Mimi. Visite de l'église du même nom que la place, aux magnifiques fresques de Ghirlandaio. Et montée sur les hauteurs, sur l'autre rive de l'Arno, pour voir la vue classique de Florence.

    RépondreSupprimer
  2. Tutti : Ah que j'ai hâte au mois de mai! Bravo à Mimi d'avoir pu faire le voyage.

    Rocco : La grosse église San Rocco, tu la trouveras à Venise, entre autres ports, car il protège contre la peste... mais je suis sûre qu'Olmo t'aidera à en trouver une ou deux petites, voire quelques statues au détour d'un lacet.

    Question : Il fait donc si froid pour que ce blogue épicurien ne mentionne pas les gelati au moins une fois...

    RépondreSupprimer
  3. Brrrr. Non, pas encore de gelati, Manger un gelati avec des gants serait de la plus haute incongruité!

    RépondreSupprimer