vendredi 18 février 2011

Una bella giornata

Oui, je sais que vous pensez qu'on se la coule douce en Italie. Et vous avez raison. Néanmoins, j'ai travaillé près de 40 heures entre dimanche et jeudi (traduisant une partie du rapport annuel d'une des entreprises visées par le livre Noir Canada et que je ne nommerai pas par peur de poursuites), en plus de mes leçons d'italien à raison de une heure et demie par jour. Mais trève de préambule, je me suis donné congé ce vendredi et ai amené Olmo pour une première véritable montée de l'année 2011. Parti d'Arezzo (296 mètres), je me suis rendu jusqu'au col ci-contre assez difficile à grimper et à prononcer. Comme on peut le voir, Olmo se repose.

Montée en lacets (quelle belle invention pour le cycliste); ça sentait le pin et la terre...et la sueur vers la fin. Il m'a semblé que je n'étais pas tellement en forme; l'hiver a laissé des traces même s'il fut plus court pour moi cette année. Je ne suis pas encore prêt pour des 1 000 mètres et plus. Arrivé en haut, j'ai pu contempler un paysage typique de Toscane. C'est le printemps, les bourgeons sortent et de petites fleurs se pointent le bout du pétale. Une image d'Épinal (http://fr.wikipedia.org/wiki/Image_d'%C3%89pinal) de la Toscane en quelque sorte.

Retour à Arezzo par un chemin qui m'est déjà familier. Je me suis retrouvé près de la Cathédrale avec devant moi une vue vachement médiévale. Rien ne détonne et tonnent les cloches. Pour finir la journée, visite de l'église Santa Maria delle Grazie, toute petite mais dans laquelle trône un immense autel en marbre blanc et qui est considérée comme un chef d'oeuvre de l'architecture de la renaissance http://www.360cities.net/image/santa-maria-delle-grazie#360.41,4.39,90.0.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire