vendredi 18 mars 2011

Le secret de Cancellara

Ce n’était pas un moteur, seulement des roulements à billes ultra-performants. Un très léger mouvement du pédalier suffit à le faire tourner plus d’une minute sans discontinuer. http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/article/346653/le-vrai-secret-du-velo-de-cancellara.html
Une huile spéciale est utilisée : une huile d’olive puisque le processus a été inventé par un Italien? Peut-être devrais-je profiter de mon séjour en Italie pour aller rencontrer ce mécanicien-magicien qui vit à Riccione sur la côte Adriatique, à quelque 150 kilomètres d’ici. Comme je ne mange pas beaucoup de beu (contaminé au clenbutérol – voir l’affaire Contador), n’accepte pas de bonbons de ma tante (qui pourraient contenir des traces de cocaïne – voir l’affaire Simoni), ni ne peux prétendre avoir absorbé des médicaments « à l’insu de mon plein gré » (affaire Festina et Virenque), je dois me contenter pour le moment de vin et de pâtes comme principaux carburants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire