mercredi 2 mars 2011

Fa freddo 2 e c'è vento!


Notre terrain de jeux habituel est enneigé
Comme Olmo n'est guère habitué aux rigueurs du climat; je n'ai pas voulu lui imposer de sortie dans les conditions actuelles. Demain, cependant, maximum 7, on sort. Pas de cours d'italien aujourd'hui : la mia professoressa è malata. Je tournais un peu en rond, dans la mesure où on peut tourner en rond dans une révision de 60 000 mots (ce sera la seule référence à la traduction, je le promets) et j'ai décidé d'aller marcher. Chemin faisant, je me suis arrêté à la Basilique de San Francesco où se trouve une vaste fresque de Piero della Francesca qui raconte la légende de la Vraie Croix (http://fr.wikipedia.org/wiki/La_L%C3%A9gende_de_la_Vraie_Croix). Réalisée entre 1452 et 1466, la fresque est peut-être l'une des premières bandes dessinées de l'histoire et les personnages et les paysages y sont saisissants de réalisme. Ça fait changement de la révision (oups!).

2 commentaires:

  1. Ça fait bizarre de voir ces collines enneigées. Je les ai connues bien vertes et fleuries.

    J'espère qu'Olmo pourra vite ressortir. Si ça peut le consoler : ici ce matin, il fait -19 C° et demain et samedi, on aura de la pluie, de la neige et d'autres précipitations variées.
    Je vois que tu commences à émailler tes textes de mots italien, la chronique entière dans cette langue n'est pas loin, je le sens.

    RépondreSupprimer
  2. Moi, cependant, je ne sens pas grand-chose, car j'ai un gros rhube.

    RépondreSupprimer