samedi 9 avril 2011

Une nouvelle amie

Ponte a Buriano, à une dizaine de kilomètres d'Arezzo. Le pont construit en 1277 figurerait en arrière-plan du portrait de la Joconde. Léonard de Vinci a en effet séjourné dans la région pendant l'été 1502, exécutant des cartes géomorphologiques pour le compte de Cesare Borgia. Aujourd'hui, le pont est ouvert à la circulation automobile, un sens à la fois, un feu de circulation à chaque extrémité. Pas facile de photographier ce pont à moins d'être sur l'eau. Nous nous sommes quand même arrêtés, question pour Olmo de faire un brin de causette avec Mona Lisa.
Parlant d'Olmo, il m'inquiète un peu ces jours-ci : deuxième crevaison en deux sorties. Peut-être se dégonfle-t-il devant les défis que je lui demande de relever. Mais j'ai une autre explication : il y a tellement d'abeilles dans l'air et nous en frappons tellement qu'elles ont peut-être fini par se venger en faisant plein de petits trous dans le pneu arrière.






3 commentaires:

  1. Pôvre Olmo! C'est parce qu'il sait que tu vas l'abandonner bientôt qu'il te fait quelques misères.

    RépondreSupprimer
  2. Roch a dû lui promettre en le retournant ce matin qu'il irait le rechercher pour faire quelques sorties à notre retour de France!

    RépondreSupprimer
  3. Voilà qui est bien! Je me disais aussi qu'il avait du coeur notre Roch!

    RépondreSupprimer