mardi 16 avril 2013

Cols en série

Ce n'est peut-être pas le bon jour pour parler d'exploits sportifs. Il faudrait peut-être parler de cruauté. Tout ce que je trouve à dire, c'est qu'elle est infinie, insondable.

La Verna, dimanche (montée de 835 mètres sur près de 20 kilomètres avec des passages à 10 % et une altitude de 1141 mètres), le Passo de la Consuma, aujourd'hui (montée de 680 mètres sur une distance de 21 kilomètres avec des passages assez difficiles et une altitude de 1050 mètres). Deux journées fastes pour le cycliste avec une température splendide et plus de 160 kilomètres. Des paysages diversifiés, des monastères, des abbayes, des églises romanes, des châteaux. Je commence à sérieusement connaître la Toscane centrale.
J'ai fait mon itinéraire d'hier un peu au fur et à mesure. Il a commencé par le train pendant une heure. Puis je me suis rendu compte que je pourrais repasser à Loro Ciuffenna et profiter d'un régal glacé (2) à l'endroit où nous nous étions arrêtés samedi dernier. Mal m'en prit. C'était fermé. Après 80 kilomètres de vélo, un arrêt-repas et crème glacée aurait été bienvenu. Je me suis bien repris plus tard dans la journée. 


 

  
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire